UNE NOUVELLE ORGANISATION À LA BA DE RENNES

Confronté à l'accroissement vertigineux de ses distributions, la Banque Alimentaire de Rennes a fait le pari d'investir sur le moyen terme pour mieux satisfaire les demandes de ses partenaires caritatifs et mieux traiter les denrées fragiles reçues.

17/09/2015


Le nouveau Pôle Frais.

La Banque Alimentaire de Rennes a été très largement et généreusement soutenue dans ce projet par le groupe Carrefour, le Crédit Agricole d'Ille et Vilaine, le Conseil Général d'Ille et Vilaine et la Ville de Rennes.

L'inauguration officielle de ces nouvelles installations s'est déroulée juste après l'assemblée générale ordinaire.

Rappel du projet :
- Déployer la Banque Alimentaire sur les deux sites : le site historique (650 m2) et l'entrepôt supplémentaire loué depuis avril 2014 à 200 m, rue Allory (550 m2).
- Restructurer le pôle frais :
Doubler la surface de la chambre froide négative,
Accroître la surface de la chambre froide positive de 30%,
Créer une chambre de tri (9-11°) permettant de limiter le temps de rupture de la chaîne du froid et de stocker des fruits fragiles.
Au total le pôle frais est passé de 54 m2 à 124 m2.


Le chèque offert par la Fondation Carrefour; de gaucha à droire: M. Patrick GAUTIER Directeur de Carrefour Alma, M. Emmanuel de LONGEAUX Président de la BA, M. Luc PELTIER Directeur de Logidis Le Rheu et M. Jean-Marc FINOT Directeur de Carrefour Cesson Sévigné. 

Un budget investissement de 150.000 euros auquel il convient d'ajouter 35.000 euros pour un camion supplémentaire acquis en avril 2014 avec un généreux financement de Carrefour et du Conseil Général.

Ainsi rééquipée, la Banque Alimentaire de Rennes peut mieux que jamais satisfaire la demande de 3.000 familles qui comptent sur elle et confirmer son rôle actif dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.