Journéee d'animation à Carrefour Alma

Le 7 octobre 2015, le magasin Carrefour Alma a organisé une journée d’animation clientèle pour montrer son engagement responsable à tous les niveaux de son activité.

Pour cette opération appelée « J’optimisme côté coulisse » 5 stands étaient prévus en différents endroits du magasin pour faire découvrir à de petits groupes de clients les coulisses et le savoir-faire de Carrefour. 
Ainsi les visiteurs sont mis à contribution et les voilà boulangers pétrissant la pâte et signant les baguettes, puis reconnaissant à l’aveugle un Ossau-Iraty d’une tomme de Savoie, et pour finir les voilà transformés en hôtesse de caisse.
La Banque Alimentaire de Rennes avait pour mission de faire comprendre concrètement de quelle façon elle permettait aux magasins Carrefour d’assumer sa responsabilité sociétale et environnementale (démarche RSE) grâce aux dons alimentaires que cette Enseigne fait depuis de nombreuses années à cinq associations caritatives. 
C’est en effet, grâce à ces dons, que des centaines de tonnes de nourriture ne vont plus « direction la poubelle » mais suivent sagement le chemin vertueux du recyclage, et quel recyclage! puisque récupérés, triés, redistribués dans le plus strict respect des bonnes pratiques d’hygiène.
Deux animateurs de la Banque Alimentaire de Rennes ont tenu cet atelier avec le Directeur du magasin dans une ambiance des plus chaleureuses. Ils ont eu le bonheur de constater l’intérêt du public qui ne pouvait pas rester insensible au fait qu’un partenariat efficace, au prix de quelques petits efforts partagés, permet et de lutter contre le gaspillage et d’offrir un équivalent de 145 000 repas dans la région rennaise.